KONGO - KINSHASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

2 participants

Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Jeu Fév 13 2014, 04:01

[size=24]
C'est un Tity Levallois en pleurs qui vient de nous confirmer le décès de Kester Emeneya à Paris. La musique congolaise vient encore d'être frappée et amputée de son meilleur élément. Des détails dans nos prochaines livraisons.[/size]
Le King Kester Emeneya est décédé à Paris 63214610



http://www.teletshangu.com/Urgent-Le-King-Kester-Emeneya-est-decede-a-Paris_a725.html
Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Jeu Fév 13 2014, 08:53

YA JEAN TUNGU VEUT DIRE YA JEAN NZINZI AKEYI ,JE PLEURE MON FRERE LE KING , PAIX A TON AME NKWA MAMBU!

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris 16614810


Le King Kester Emeneya est décédé à Paris 25048811



Le King Kester Emeneya est décédé à Paris 10111811
Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Jeu Fév 13 2014, 08:57

Le chanteur King Kester Emeneya, de son vrai nom Jean Emeneya Mubiala Kwamambu, est décédé jeudi 13 février 2014 à 5h30 à l’hôpital Marie Lannelongue en région parisienne à l’âge de 57 ans.
Le patron du groupe musical Victoria Eleison était admis depuis novembre dernier à l’hôpital Marie Lannelongue pour des problèmes de cœur. Kester Emeneya avait été secoué par la nouvelle de la disparition de Tabu Ley, le chanteur romantique par excellence de la RDC qui était aussi son modèle.
“King Kester a été retenu à l’hôpital par le staff médical depuis la disparition de Tabu Ley [le 30 novembre 2013]. King Kester n’allait pas bien, il avait reçu un choc en apprenant cette nouvelle qui l’avait perturbé. Nous étions ensuite nourris d’espoir de le voir récupérer sa santé mais il y a cette dégradation et aujourd’hui c’est confirmé. Kester n’est plus”, témoigne Rouf Mbutanganga, journaliste et ami de Kester Emeneya.

Télécharger

Natif de Kikwit dans la province du Bandundu (ouest de la RDC), Jean Emeneya intègre à l’âge de 17 ans le groupe Les Anges Noirs. Il partage cette expérience notamment avec Lidjo Kwempa qu’il recroisera plus tard dans sa carrière professionnelle.
Ses études supérieures à l’Université de Lubumbashi n’auront pas raison de son talent. Et de sa passion pour la musique. En 1977, à 21 ans, il décide enfin de faire de la musique sa profession. Recruté au sein de Viva La Musica de Papa Wemba, il se révèle un vrai leader doté de bonnes capacités de gestion de ressources humaines au-delà de son talent de chanteur de charme. C’est lui qui permet à Viva La Musica de ne pas disparaître malgré les absences prolongées de Papa Wemba son patron.
En 1982, Victoria Eleison, son groupe voit le jour. Ses compositions qui traverseront des générations entières font alors le bonheur des millions des mélomanes zaïrois de l’époque. Aujourd’hui on écoute encore avec délectation Afimiko, Dikando, Ndako ya Ndele…De la musique d’anthologie comme aimait à le dire si bien Emeneya qui savait ponctuer chacune de ses sorties médiatiques de ces dernières années d’une bonne dose d’humour.
Le début des années 90 constitue un tournant dans la carrière de ce géant. Perfectionniste, il affine ses sonorités, améliore la programmation musicale, diversifie l’instrumentation. Sa chanson « Nzinzi », est le chef d’œuvre parfait qui illustre ce changement de cap vers la musique électronique. Le succès est sans appel.
Avec Everybody, son album sorti en 94 Emeneya dit vouloir entrer de plein pied dans la World Music. Mais il reviendra quelques années plus tard aux sonorités typiquement congolaises.
Créateur des styles musicaux, Emeneya crée aussi des danses. Les amateurs de sa bonne musique se souviendront longtemps de « Tshaku Libondance ». Légèrement en retard par rapport à ses concurrents locaux qui se produisent dans les salles de spectacles mythiques de France, il se rattrape début 2000. Il récolte un franc-succès en 2001 au Zénith de Paris et en 2002 au théâtre de l’Olympia.
Emeneya s’en est allé. Mais sa rumba lui survivra. Toujours.



http://radiookapi.net/actualite/2014/02/13/king-kester-emeneya-est-mort/
Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Jeu Fév 13 2014, 11:09

De tous ses tubes,NZINZI est la chanson qui m'a le plus marqué !

Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Jeu Fév 13 2014, 14:36

The best of King Kester 1982 - 1987 prod by Dj NO du Mix


Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Jeu Fév 13 2014, 20:36

MORT DE KING KESTER: Les parisiens pleurent le King de la Musique congolaise, KING KESTER EMENEYA


Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Ven Fév 14 2014, 12:34

LA MORT DE KING KESTER EMENEYA

Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Ven Fév 14 2014, 12:41

La Tv5 rend Hommage au King de la musique congolaise moderne et à l'innovateur du synthétiseur

Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Lun Fév 17 2014, 15:15


EXCLU-EMENEYA: EN DIRECT DE KIKWITI,LA POPULATION RÉCLAME LE CORPS DE EMENEYA


Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Mar Fév 18 2014, 12:15

La maman et famille d'Emeneya s'expriment, SAMPAYO ET les autres chantent Emeneya

Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Jeu Fév 27 2014, 13:41

Lu pour vous !!

"LE CORPS D'EMENEYA RETENU POUR UNE PROCEDURE JURIDIQUE"

APDH UNE ASSOCIATION DES COMBATTANTS DE FRANCE, VIENT DE DEPOSER UN DOSSIER EN REFERE AU TRIBUNAL D'ANTHONY POUR INTERDIRE QUE LA DEPOUILLE DE EMENEYA KESTER PUISSE PARTIR AU CONGO, TANT QUE LE GOUVERNEMENT IMPOSTEUR TIRERA LES FICELLES DANS L'ORGANISATION DES OBSEQUES A KINSHASA.

ADPH DEMANDE A CE QUE LA VOLONTE DE LA FAMILLE SOIT RESPECTEE ET QUE LA FAMILLE PUISSE ORGANISER LE DEUIL COMME ELLE LE PENSE.
QUE KIMBUTA ET TOUS LES MAFIOSI DE LA KABILIE QUI VEULENT A TOUT PRIS SEQUESTRER LES OBSEQUES D'EMENEYA EN ABUSANT SUR LA FAMILLE ET LES DERNIERS MOTS DE L'ARTISTE, LES LAISSENT TRANQUILLE FAIRE LE DEUIL DE LEUR FILS, FRERE, PAPA, ONCLE...

QUE TON AME REPOSE EN PAIX HATARI WAMBI

IBOBO!
"Z"


Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Ven Fév 28 2014, 03:48

LE CORPS DE KING KESTER A L'EGLISE ET CONSEIL A PAPA WEMBA POUR LA FEMME DE KING KESTER CONGOEURO


Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Ven Fév 28 2014, 04:03

Incroyable mais vrai! messe en mémoire ya Emeneya esalemi sans la présence du corps dans l'église





Mais nani aloka congolais hein? Mawaaa franchement ça fait honte et pitié heeee?
Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Ven Fév 28 2014, 13:29

LES COMBATTANTS EN COLERES ,LA FEMME DE KING KESTER EMENEYA VIENT D'ETRE TABASSEE GRAVEMENT CE MATIN.  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 
Ce matin des hommes ont frappé au domicile de Florence ( la femme du défunt King Kester; celle qui est mentionnée sur le testament); en sortant pour voir "les visiteurs" ; elle reçoit directement des coups de points très très violents durant 5 bonnes minutes.
Actuellement la reine Florence se trouve dans un état grave; tout indique que Liliane l'ex épouse du King qui est derrière ce passage à tabac.
Les combattants cherchent actuellement Liliane pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
Nous vous donnerons les plus amples détails dans les heures qui suivent

http://www.congomikilieuro.com/
Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Sam Mar 01 2014, 05:59

FLORENCE FEMME D'EMENEYA, ENFANTS + JOLY MUBIALA DÉPART POUR KIN: VÉRITÉ SUR L'EGLISE SANS DÉPOUILLE


Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Sam Mar 01 2014, 09:00

Vérité ebimi avec preuves à l'appui.Nani akangaki corps ya Emeneya? Luxene Musengi éventre le boa





Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Lun Mar 03 2014, 13:49


LES MUSICHIENS CRITIQUENT LES POLITICHIENS AU DEUIL DE EMENEYA..BA TEYAMI.
 Laughing  Laughing 



Kiekiekiekie pardon j'en ai marre des histoires du décès de Emeneya mais cette vidéo vaut le coup d'œil: on entend Tshiala Mwana, M'bilia Bel, Sai Sai et d'autres se plaindre d'être traité comme des moins que rien par les politiciens et d'avoir été bousculé car il fallait d'abord donner accès à l'élite politique! Ils se plaignent d'avoir de la valeur qu'une fois morts...Ahahahaha mais vous êtes des mendiants, des esclaves, vous êtes à leurs bottes donc vous êtes à la place que vous méritez c'est à dire en dessous de leurs pieds, comme les paillassons que vous êtes !
Pfff
yymm
Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mathilde Jeu Mar 13 2014, 06:05

Une Déclaration LOLO MUTIMA qui va rester dans les annales : QU-EST-CE QUI S'EST PASSé ? LA VÉRITÉ LA VOILA AVEC MOI LE PRODUCTEUR DE KESTER . SUIVEZ-LE :
Le King Kester Emeneya est décédé à Paris 32109810

LOLO MUTIMA DÉVOILE : "bokozua zero" . LA VÉRITÉ LA VOILA AVEC MOI LE PRODUCTEUR DE KESTER
...........................................................................................................................................................
A part Luxene MUSENGI et l'Abbé Léon KATSHOKO qui ont dit la vérité, vous n'avez lu et entendus que de fausses déclarations, chez les journalistes et les soi-disant Amis ou proches de King Kester. Avec Guy KIMVULA, nous sommes les seules personnes ayant les dernières volontés du King. Nous avons jeuné des jours et des jours du matin au soir, en compagnie de Florence son épouse, et nous arrêtions nos jeunes des prières tous les soirs à l'hôpital. Le King a fait 77 jours dans son d'hôpital. A part nous trois, sans oublier Jos LEMA, et parfois Tonino Fernando, personne n'a mis les pieds plus de 10 fois à l'hôpital. Cependant, toutes ces personnes se contentaient de nous appeler pour avoir des nouvelles du King. Si elles sont simplement sincères, elles peuvent l'avouer.

UN VRAI AMI AIME EN TOUS TEMPS, ET DANS LE MALHEUR, IL SE MONTRE UN FRERE.

Quand vous êtes Ami avec quelqu'un, vous n'avez pas besoin de le prétendre, ni de le dire. Ça se voit par les actes. Le monde le voit. Ces enfants le savent et vous remercient en public sans être influencés.
Je n'ai jamais prétendu être le meilleur Ami de Kester, mais une chose et sûre, que ce dernier me portait énormément dans son cœur depuis 1996 que j'étais à ces côtés. Parce qu'il savait que j'étais celui qui n'attendait rien de sa part. A l 'inverse il pouvait compter sur moi. Il m'appelait NKUNZI ou MOKONZI. Jamais Lolo. Le respect mutuel était en place.
Le King m'a demandé de ne pas le laisser tomber. Et de l'accompagner dans sa dernière demeure.
Il m'a demandé personnellement de sortir son album. Une vidéo faite avec lui le prouve. J'ai accompli ma mission. Croyez-moi, je n'avais pas besoin du billet d'Avion du gouvernement Congolais pour partir à Kinshasa. Mais, ma présence et celle de Guy KIMVULA ont été exigées par Kinshasa. J'ai réservé mon vol sans tenir compte du programme établi par la commission de Kinshasa.
Plusieurs personnes sont parties avec leurs propres moyens, en considérant leur attachement au King. Les amis personnels pouvaient aussi le faire sans attendre d'être pris en charge. Que dire alors ! Manque d'argent ? Manque de volonté, Manque de vrai Amour ?
A Kinshasa, j'ai séjourné chez moi. Personne ne m'a pris en charge sur quoi que ce soit.
Alors je demande aux journalistes de bien appliquer la déontologie du métier. Etre sûr que la personne qui vous fourni une information n'est pas animée d'une haine, ni d'une jalousie.
Critiquez les informations avant de les publier. Ne cherchez pas à régler vos comptes avec les gens simplement parce que vous êtes vous-même de mauvaise foi. Exercez l'impartialité.
Attendons la fin de tout ceci par respect avec la mémoire du King. Après, je pense tout déballer.
J'ai l'esprit libre, car je n'ai rien à me reprocher. BATO NIONSO OYO BAZOLUKA NGAI MABE, TO
BAZOLOBA MABE NA KOMBO NA NGAI, BAKOZUA ZEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.
presse : SANGOYACONGO.COM
Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Mongo Elombe Mar Avr 15 2014, 12:42

Certains attendent toujours la mort de quelqu'un pour leurs intérêts.

Moi aussi je commençais à me poser des questions sur le frère Joly congolais mawa. Heureusement qu'il s'explique.

http://tele24live.com/?p=5227



TÉLÉ 24 LIVE: AFFAIRE KING KESTER EMENEYA Joly Mubiala sort du silence “Apanzi Boa

Mongo Elombe

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le King Kester Emeneya est décédé à Paris Empty Re: Le King Kester Emeneya est décédé à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum