KONGO - KINSHASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RDC: un chef cannibale sévirait dans le nord du Katanga par RFI

Aller en bas

RDC: un chef cannibale sévirait dans le nord du Katanga par RFI Empty RDC: un chef cannibale sévirait dans le nord du Katanga par RFI

Message par Mathilde Mar Juin 24 2014, 13:07

RDC: un chef cannibale sévirait dans le nord du Katanga
par RFI


RDC: un chef cannibale sévirait dans le nord du Katanga par RFI Carte_10

En RDC, on signale des cas d’anthropophagie dans le nord du Katanga. Gédéon et sa milice mangeraient de la chair humaine comme vient de le révéler le gouverneur de la province cuprifère. Moïse Katumbi Chapwe demande au gouvernement central de saisir la Cour pénale internationale (CPI) contre l'homme qui sème la terreur dans le triangle de la mort.

On le savait chef de guerre, un homme cruel, responsable des pillages, des viols et des tueries, mais ce qui échappait à l’opinion c’est l’autre nature de Kyungu Mutanga, alias Gédéon. « Gédéon et ses fidèles sont des cannibales », a affirmé Moïse Katumbi Chapwe, le gouverneur du Katanga, qui a demandé au gouvernement central de livrer Gédéon à la Cour pénale internationale pour « crimes contre l’humanité ».

Au cours d’un rassemblement à Lubumbashi avec des jeunes candidats au diplôme d’Etat, Moïse Katumbi Chapwe a déclaré que Gédéon est responsable des violences dans le nord de la province du Katanga. En plus de 500 000 déplacés internes, plusieurs écoles et villages ont été détruits ou incendiés par sa milice et des centaines d’enfants enrôlés de force.

Condamné à perpétuité, Gédéon avait réussi avant les élections de 2011 une évasion spectaculaire à la prison de Lubumbashi pour se réfugier dans le parc national de l'Upemba. Et des questions subsistent quant à l’identité de ses complices éventuels, ceux qui lui ont fourni matériel, armes et munitions pour relancer son mouvement insurrectionnel.



http://www.rfi.fr/afrique/20140624-rdc-chef-cannibale-sevirait-le-nord-katanga/?aef_campaign_date=2014-06-24&aef_campaign_ref=partage_aef&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=editorial&ns_mchannel=social&ns_source=twitter
Mathilde
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum