RDC : tirs nourris à Kinshasa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RDC : tirs nourris à Kinshasa

Message par Mathilde le Mar Juil 22 2014, 11:54

RDC : tirs nourris à Kinshasa


Le porte-parole de l'armée congolaise a confirmé que des tirs nourris ont éclaté dans le camp Tshatshi de la Garde Présidentielle en République Démocratique du Congo (RDC).
Les échanges ont commencé en plein jour, aux alentours de 13h30 GMT.
Selon notre correspondant à Kinshasa, il est encore trop tôt pour établir précisément dans quel contexte ces tirs se produisent ni qui en sont les auteurs.
Alors que les habitants continuent de fuir la zone, les autorités du pays conseillent vivement à toutes personnes de s'éloigner du périmètre de la base présidentielle.


http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2014/07/140722_kinshasa_heavy_gunshots.shtml?SThisFB
avatar
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : tirs nourris à Kinshasa

Message par Mathilde le Mar Juil 22 2014, 12:32



RDC : le camp militaire Tshatshi attaqué, Kinshasa appelle au calme





Des tirs ont été entendus mardi après-midi au camp militaire Colonel Tshatshi dans la ville de Kinshasa. Selon nos informations, il s'agirait d'une attaque à la machette d'un groupe de personnes qui voulait s'emparer du dépôt des munitions de l'état-major de l'armée congolaise. Trois assaillants auraient été tués.
"Il y a eu tentative d'intrusion cet après-midi [le 22 juillet] d'une petite bande de malfrats au camp militaire Tshatshi [l'état-major des Forces armées de la RDC à Kinshasa, NDRL]. Mais les assaillants ont été rapidement maîtrisés". Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais, assure que "tout est rentré dans l'ordre depuis 14 heures 20".
Mais selon plusieurs sources sur place, des tirs continuaient encore à s'attendre dans la ville. "C'est la débandade au centre-ville de Kinshasa. On ne sait pas ce qui se passe", explique un habitant joint au téléphone.
Attaque à la machette
À en croire une source proche de l'armée, le groupe d'assaillants était armé de machettes et tentait de s'emparer du dépôt des munitions au camp militaire Colonel Tshatshi, quartier général des FARDC. "Certains avaient aussi des pistolets", ajoute Lambert Mende. Le ministre qui appelle la population au calme, affirme qu'il y a eu des morts et des arrestations. "Nos services nous feront le rapport et nous communiquerons tous les détails dans la soirée", promet-il.
En attendant, un militaire de la Garde républicaine a confié à Jeune Afrique qu'il y aurait "au moins trois morts parmi les assaillants et deux soldats blessés".

k

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140722162907/securite-kinshasa-rdc-camp-tshatshi-rdc-rdc-le-camp-militaire-tshatshi-attaque-kinshasa-appelle-au-calme.html
avatar
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum