$150 millions pour Dan Gertler un ami proche de Joseph Kabila!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

$150 millions pour Dan Gertler un ami proche de Joseph Kabila!

Message par Mathilde le Jeu Jan 23 2014, 13:58

$150 millions pour Dan Gertler un ami proche de Joseph Kabila!



Dan Gertler , un des magnats miniers les plus controversés de la planète , est de retour sous les projecteurs , après qu’il veut vendre des droits d’exploration pétrolière qu’il a acheté au gouvernement pour $ 500,000.

L’homme d’affaires israélien est de les vendre à des compagnies pétrolières détenues par le peuple de la RDC et l’Angola voisin a $ 150 Millions plus de 300 fois plus que ce qu’il a payé il ya huit ans , malgré avoir fait aucun investissement significatif. M. Gertler a été largement critiqué pour la façon dont il a acheté les droits miniers du gouvernement de la RDC , dirigé par son ami, le Président Joseph Kabila , et les ont vendus à d’énormes marges , sans doute au détriment du peuple congolais .

Le porte-parole de M. Gertler a déclaré la vente était “compensation” pour le fait que la compagnie pétrolière d’État de l’Angola ne permettra pas le magnat de développer le gisement lui-même.
La moitié du projet sera une valeur comprise entre 1,3 milliard $ et 3,6 milliards $ , la société holding Fleurette de M. Gertler dit .
Global Witness a également condamné l’utilisation par M. Gertler de sociétés offshore secrets de mener de telles opérations . Nessergy est basé à Gibraltar , ce qui signifie qu’il est impossible de déterminer exactement qui sont ses actionnaires bénéfiques , bien que Fleurette a confirmé qu’il était le propriétaire important . Il dit pas responsables congolais ont tout ” intérêt juridique ou bénéficiaire » dans la société .
L’an dernier , l’Africa Progress Panel de l’ancien chef de l’ONU , Kofi Annan, a déclaré que le peuple congolais a perdu sur au moins 1.36bn $ dans cinq contrats miniers avec les entreprises de M. Gertler entre 2010 et 2012 – une revendication M. Gertler nie vigoureusement.
Le porte-parole de M. Gertler a nié les droits ont été vendus à lui trop moins cher , en soulignant que , à l’époque, d’autres sociétés , y compris la Soco London Stock Exchange cotées, ont également payé $ 500,000 .
Il n’était pas clair alors qu’il y avait tant de pétrole dans la région et jusqu’à ce que M. Gertler a été impliqué , at-il ajouté , les eaux et les gisements de pétrole ont été entièrement détenue par l’Angola .
C’est seulement après que M. Gertler a employé des experts pour plaider la cause que les Congolais ont réussi à négocier un accord avec l’Angola pour partager les dépouilles de pétrole de la région .

Par la redaction de HOT243 /The independent
avatar
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum