KOYAGIALO ADMIS A L’HOPITAL DU CINQUANTENAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KOYAGIALO ADMIS A L’HOPITAL DU CINQUANTENAIRE

Message par Mathilde le Ven Avr 11 2014, 11:23

LOUIS ALPHONSE KOYAGIALO ADMIS A L’HOPITAL DU CINQUANTENAIRE



Trois semaines après son retour à Kinshasa et son triomphe à Mbandaka, le gouverneur élu de la province de l’Equateur, Louis Alphonse Koyagialo a été admis mardi à l’hôpital du cinquantenaire.

Selon ses proches, la situation n’est pas grave mais il s’est agi juste d’une rechute. L’ancien secrétaire général de l’AMP serait en observation dans cette formation hospitalière hyper moderne. Les médecins ont dit de le garder encore à l’hôpital, a indiqué un de ses amis. Il a été évacué de Mbandaka à Kinshasa au regard de la carence des infrastructures de qualité au chef-lieu de l’Equateur. Victime d’une crise cardiaque, Louis Alphonse Koyagialo avait passé plus de trois mois en Afrique du sud pour des soins appropriés. Son état de santé s’était amélioré et il avait même repris son travail à la tête de la province de l’Equateur.
7/7.CD
QUI EST LOUIS ALPHONSE KOYAGIALO ?

Louis Alphonse Koyagialo Ngbase te Gerengbo est un politicien congolais. Il est Premier ministre par intérim de la République démocratique du Congo du 7 mars 1 au 9 mai 2012. Il était le vice-Premier ministre et ministre des Postes et Nouvelles technologies de communication du gouvernement Muzito III depuis septembre 2011.
Koyagialo provient de la même partie de l’Equateur Province de président Mobutu Sese Seko. [2] Sous Mobutu, Koyagialo a été gouverneur de la province du Shaba (rebaptisé depuis que la province du Katanga) de 1986 à 1990. [3] [4]

En Avril 2006, il a publié un livre décrivant le massacre des étudiants à l’Université de Lubumbashi. Le livre prétend que seul un étudiant est connu pour avoir trouvé la mort. [5] Il s’agit de la position officielle du gouvernement. D’autres sources donnent des estimations divergentes du nombre d’étudiants qui sont morts, avec Amnesty International suggère que le chiffre est entre 50 et 150.
Koyagialo a été nommé Secrétaire général par intérim de cartel politique du président Joseph Kabila. Dans un remaniement mineur a annoncé le 11 Septembre 2011, il a été nommé vice-premier ministre et ministre des PTT. [2] Le 14 Octobre 2011, il a visité le siège de la Commission électorale nationale indépendante, CENI, de signer le Code de conduite pour le haut -élections à venir au nom de Joseph Kabila, qui n’a pas assisté en personne…
From Wikipedia
traduction Yves MAlou JVCV Papa de Bebe




http://kinshasa-makambo.com/2014/04/10/louis-alphonse-koyagialo-admis-a-lhopital-du-cinquantenaire/
avatar
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KOYAGIALO ADMIS A L’HOPITAL DU CINQUANTENAIRE

Message par Mathilde le Mar Avr 15 2014, 20:31

FLASH: RIEN NE VA POUR LE GOUV.KOYA GIALO, SON DERNIER MOT AVANT DE QUITTER KINSHASA

avatar
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum