Conférence de presse de l'UDPS extérieur à Bruxelles !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conférence de presse de l'UDPS extérieur à Bruxelles !!!

Message par Mathilde le Mer Mar 05 2014, 04:59

Conférence de presse de l'UDPS extérieur à Bruxelles !!!




SEMINAIRE UDPS/BRUXELLES

Samedi 28 février 2014, à l’Hôtel Husa Président Park de Bruxelles, il s’est ouvert un séminaire de réflexion rassemblant les représentants à l'extérieur de l’UDPS, Union pour la démocratie et le progrès social, parti politique congolais.

Ce séminaire qui se clôturera le 2 mars 2014, est organisé par le Secrétariat National aux Relations Extérieures de ce parti.

L'objectif de ce séminaire est de contribuer à renforcer la lutte en dotant le parti d'outils nécessaires pour la finalisation du combat pour la libération du Congo et des Congolais.

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue vendredi 28 après-midi, monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, secrétaire national aux relations extérieures du parti a rappelé qu’il y a deux semaines, le parti UDPS a totalisé 32 ans d’existence.

Il était normal que ses membres s’arrêtent un instant pour faire le bilan du chemin parcouru, redonnent du tonus à la lutte et préparent les esprits aux nombreux défis qui attendent les Congolais pour instaurer un véritable état de droit et de démocratie.

Viendra ensuite la description du tableau que la RD Congo offre aujourd’hui.

En premier lieu le processus électoral biaisé de novembre 2011 « caractérisé par une fraude massive et scandaleuse ayant permis de remettre en selle un pouvoir sanctionné par les urnes.

« L’insécurité à l’Est qui refait surface alors que la guerre avait pris fin à la faveur de pressions internationales. »

La vie sociale du citoyen qui dégringole, le pouvoir d’achat qui s’amoindrit… Et cela depuis plus de dix ans après la signature des accords de paix de Sun city à Pretoria, accords qui auraient dû baliser le chemin vers la paix et le progrès social.

Pour rappel, ces accords exigeaient comme préalables avant l’organisation de tout scrutin, le recensement et l’identification de la population. Le clan « Joseph Kabila » ayant fait fi de tout cela, s’en suivront plusieurs conséquences fâcheuses :

Deux batailles rangées dans les rues de Kinshasa entre les milices de Bemba et de « Kabila » en août 2006 et en mars 2007,
Des exactions à tours de bras dans le pays : massacres des adeptes de Bundu dia Kongo au Bas Congo, massacre des pécheurs Enyele à l’Equateur, assassinat de Floribert Chebeya, de son chauffeur Fidèle Bazana, d’Armand Tungulu…
Pour faciliter son maintien au pouvoir, monsieur « Joseph Kabila » modifiera la constitution à la hussarde en ramenant le scrutin présidentiel à un tour.
Avant les élections de 2011, les différentes manifestations de l’UDPS pour exiger le toilettage du fichier électoral seront réprimées dans le sang, le paroxysme ayant été atteint par la séquestration du candidat Tshisekedi à l’aéroport de Ndjili afin qu’il ne tienne pas le dernier meeting de campagne à Kinshasa.
Face à tous ces impairs ? Un silence assourdissant de la communauté internationale !
En cette veille d’un nouveau processus électoral, monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo attire déjà l’attention de l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il sied de tenir à l’œil l’Abbé Malu Malu manifestement chargé d’exécuter certaines basses besognes qui risquent de mettre le feu aux poudres.

Et de conclure :

« L’UDPS prendra toutes ses responsabilités pour faire échec aux plans machiavéliques du tandem « Kabila »-Malu Malu, afin d’épargner au peuple congolais de nouvelles scènes d’horreur… Et le parti a décidé de réarmer le moral de ses troupes pour une lutte au finish face au pouvoir de l’imposture. »

A l’issue de sa communication, monsieur Félix Tshilombo a répondu aux différentes questions tant de la presse que de certains membres de l’assistance notamment à propos :

- du jusqu’auboutisme de l’abbé Malu Malu,

- De l’imperium promis mais qui semble ne pas arriver,

- D’une certaine léthargie constatée à tort ou à raison dans le chef de certaines représentations de l’UDPS à l’extérieur,

- D’un déficit de communication du parti,

- Des élus de l’UDPS aux législatives de novembre 2011 qui avaient décidé de siéger au parlement malgré le mot d’ordre du chef du parti.

Pour certaines questions, monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo a promis des réponses à l’issue du séminaire.






avatar
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conférence de presse de l'UDPS extérieur à Bruxelles !!!

Message par Mathilde le Mer Mar 05 2014, 05:00

DECLARATION FINALE DU SEMINAIRE DES REPRESENTANTS EXTERIEURS DE L'UDPS bxl


avatar
Mathilde

Messages : 772
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum